Petite devinette

18 sept

Quel est le point commun entre ça

chateau fort

et ça ?

grotte

Je te laisse réfléchir 5 mn et je ramasse les copies.
Tic tac tic tac…

***

Bah le rapport c’est mon périnée (non pas de photo merci)

Tu l’auras compris (ou pas d’ailleurs), j’ai commencé ma rééducation périnéale avec wonder sage-femme. Je t’entends d’ici "quoi 7 mois après avoir accouché, elle s’y met que maintenant ?!"

Oui… Mais pour cause de Put***-d’episiotomie-de-mer**-qui-me-fait-si-mal-qu’il-est-hors-de-question-que-quelqu’un-touche-à-ma-chatte, j’avais un petit peu retardé cette étape ô combien importante dans la vie d’une femme.

***

1ère séance : Beaucoup de blabla, on discute de tout et de rien (surtout de rien d’ailleurs), de mes habitudes de vie, de mon ressenti suite à l’accouchement, de mon périnée, de mes éventuels problèmes. Elle me précise la méthode utilisée, méthode CMP… à ce moment là je ne vois pas trop ce que c’est, je sais juste qu’on ne va pas m’enfiler un sport elec dans le vagin (en fait pas du tout, tu vas comprendre).

***

2ème séance : testing. Comprendre toucher vaginal pour vérifier les différentes zone du périnée. Avant de commencer, elle prend soin de bien m’installer sur la table, des coussins pour bien m’installer, puis elle me demande l’autorisation pour effectuer le toucher, en me précisant d’abord comment elle allait placer ses doigts. Quoi ?! Ça existe donc en dehors du Chœur des femmes, du personnel de santé qui te demande l’autorisation.
On commence alors les exercices, elle me guide, m’explique, ensuite c’est à mon tour.
Et c’est là qu’elle me sort

"Tu vas visualiser ta grotte. Ton périnée est une grotte dont l’entrée est la vulve"

Je la savais barrée mais à ce point…

Bon on continue, j’imagine une vague qui rentre, qui roule sur le mur, arrivée au plafond, je l’attrape. Oui oui je l’attrape en visualisant mon périnée, euh la grotte pardon.
On continue différents exercices…
Puis elle me dit :

"Maintenant nous allons prendre l’image du château fort"

Encore mieux ! Maintenant je fois fermer un pont levis, une herse… Et comme je n’y met pas assez d’amplitude elle me précise que ma famille est riche, on a un grand château fort, avec une très grande herse, il faut que je visualise…

Bref 3/4 h plus tard (je t’ai dit qu’on était bavarde), je me rhabille. Elle me donne une feuille à lire chez moi, on de donne RDV dans 2 jours.

Arrivée à la maison, je lis ce document, j’ai l’impression d’avoir fumé de l’herbe. Pleins de concepts abstraits… Bref on en parlera mieux à la prochaine séance.

***

3ème séance :

"on a tellement papoté que je ne t’ai même pas donné tes notes l’autre jour"

Oui mon périnée est noté. Chaque zone reçoit une note de 0 à 5. J’obtiens beaucoup de 5, je suis toute fière et pense que j’ai bien fait mes exercices. Ma copine (accessoirement kiné) m’expliqera plus tard que ce n’est pas exactement ça. :/

Wonder sage femme me fait également un petit compte rendu du testing et du 1er interrogatoire. A priori rien de bien méchant, beaucoup de tensions et c’est principalement là dessus qu’on va travailler.
J’apprends (ou plutôt elle me confirme) que la CONNASSE de sage femme de l’hopital, qui non satisfaite de m’avoir découpé, m’a en plus recousu de travers. Ma grotte (ma vulve, ma chatte, appelle la comme tu voudras) ressemble à frankeinstein une bimbo dont le savant fou chirurgien esthétique aurait un peu trop tiré d’un côté.
On pourra travailler là dessus pour retrouver une symétrie.

Et en m’accompagnant vers la sortie, me prend la main et m’explique que ces femmes là ne sont pas ses collègues, qu’elle est énervée contre ce type de pratique. Mais que je sois rassurée, cette rééducation sera autant psychologique que physique, il faut que je me reappropri cette partie de mon corps.

***

4ème séance : j’arrive, elle me demande si j’ai bien fait mes devoirs. Ah oui, j’ai oublié de te dire, avec cette méthode, on a des devoirs. Youpi !
Je lui répond que oui (en fait je mens à moitié), je ne les ai fait qu’une fois. Mais entre le pont levis, la herse, le concentrique aspiré, les vagues… C’est lourd. Surtout qu’il faut les faire assise, accroupie, debout, allongée… J’ai que ça à faire ?!

Mais comme dirait wonder sage femme :

"à petits efforts, grands résultats"

***

Pfiouuu… Plus que 6 séances.
Et toi, t’en es où avec ton périnée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Réponses à “Petite devinette”

  1. MotherGa 18/09/2011 à 21:15 #

    J’y pense, j’y pense…. Et puis joublie ! Je sais c’est mal !

  2. mumaddict 18/09/2011 à 21:20 #

    merci pour la rééduc virtuelle ;-) nan mais en vrai je me suis laissée aller à quelques pont levis, comme ça, pour le fun !!

  3. maviedemere 18/09/2011 à 21:24 #

    Toujours pas fait ma réeduc non plus (Tipou à 7mois demain…)

    Je sais même plus où est l’ordonnance, pourtant il faudrait sérieusement que je vois a prendre mes rendez-vous. :/

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:39 #

      J’ai cru me faire "engueuler" quand je suis allée à la première séance, mais wonder sage femme m’a dit qu’il n’était jamais trop tard pour ça.

  4. Stussy 18/09/2011 à 21:24 #

    Tjs au même point qu’il y a 27 mois :( J’arrive pas à avoir de rendez-vous !!!!

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:40 #

      Waouh ! tant que ça, tu cherches un rendez-vous avec une sage femme en particulier ? 27 mois c’est long !
      Je me rends pas trop compte pour la situation nationale, mais dans ma région il y a pas mal de kiné qui font également la rééduc.

  5. Chocophile 18/09/2011 à 22:00 #

    Eh ben moi je l’ai faite… encore plus tard! Je ne sais plus très bien les dates mais je crois bien que ma puce avait 1an ou un peu plus!! Pas pour cause d’épisio puisque je n’en ai pas eu (j’ai la poisse le plus souvent mais là pour une fois j’ai été veinarde!) J’avais peur que ce soit trop tard et la sage femme m’a dit qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre la rééducation périnéale!

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:41 #

      Effectivement, ma SF m’a également dit la même chose.
      Veinarde va ;)

  6. Ali 18/09/2011 à 22:19 #

    Même méthode pour n°1 !! J’ai adoré… mais j’ai pas bien fait mes devoirs ;-D

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:43 #

      Je ne suis pas très régulière moi non plus. Je les fais surtout allongée en fait. Mais faire les séries assises, accroupie et debout ça me gonfle (oui je sais pas bien).
      Mais sinon moi aussi j’aime bien. Déjà parce que je suis persuadée que c’est utile. Et surtout parce que le feeling passe très bien avec la SF. On se connait bien à force et je vois plus cela comme un RDV avec une copine. 1/2 heure à papoter c’est cool

  7. Mère geek 18/09/2011 à 22:44 #

    Haha même méthode que ma SF, et c’était un ascenseur plutôt qu’un château fort (pour les côtés qui se referment). Et la grotte avec la vague, pareil.

    Je faisais mes devoirs dans le métro en allant au boulot, et le soir avant de m’endormir.

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:44 #

      Dans le métro. Waouh ! tu es assidue, tu arrivais à te concentrer ?
      Pas mal aussi comme image l’ascenseur

  8. unemamancreative 18/09/2011 à 23:22 #

    moi j’ai fait de la gym post natale c’est fun et très doux, et personne a touché à ma ch**te délicate et traumatisée..
    Courage pour les 6 dernières séances, ah on nous avait pas expliqué tout ça, moi à la base je voulais juste un pti bébé pas tout le reste..

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:45 #

      Je découvre quelque chose… C’est quoi la gym post natale ? Je ne connais pas, mais je suis curieuse.
      Honnêtement, la rééducation périnéale, c’est pas désagréable. Et comme je disais plus haut, dans la mesure où je m’entends très bien avec la SF, je le vis presque comme un RDV avec une copine.
      Ceci dit on a nos ptit bébés, et ça c’est TOP ! ;)

  9. Eve petite souris 19/09/2011 à 10:32 #

    J’ai pas fait de réeduc… pas envie (mais qui a envie, sincèrement?), pas besoin selon le gynéco et puis le temps a passé… et je n’ai jamais eu de souci.

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:48 #

      En fait moi non plus je n’ai pas de souci (ni pendant la grossesse ni maintenant). Ma SF m’a d’ailleurs dit que je n’aurais certainement pas besoin des 10 séances, mais on fait plus de "l’éducation" que de la "rééducation". Apprendre à se connaitre, pour se corriger si besoin.

  10. Maman Sioux 19/09/2011 à 13:44 #

    Moi j’ai eu le sport élec dans le vagin et ça m’a pas trop dérangée (en même temps, je ne savais pas qu’il existait autre chose). Mais sérieux, elle me fait trop délirer ta sage-femme !!

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:51 #

      C’est pas désagréable la rééducation, c’est juste qu’il faut prendre le temps.
      Mais effectivement, elle est trop cool ma SF, on se marre à chaque fois. Et puis retourner dans ce lieu tant fréquentée alors que j’étais enceinte, c’est émouvant <3

  11. Elle 20/09/2011 à 00:26 #

    J’en suis encore au stade où on me demande de localiser mon périnée en cours de prépa, et où ça me semble abstrait… Et je n’ose pas trop me pencher sur "que deviendra-t-il lors de l’accouchement" ;)

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:53 #

      ;) Effectivement moi aussi ça me faisait bizarre pendant les cours. Mais grâce à la SF, elle me corrige, et j’arrive mieux à situer.
      Ne t’inquiète pas trop pour la suite, c’est pas grand chose face au bonheur d’être maman <3

  12. BUMCAT 20/09/2011 à 21:05 #

    On fait la même m"thode! J’en suis à la 2ème et c’est vrai que c’est abstrait pour l’instant, mais je préfère ça à sport élec lol! Quel con ceux qui t’ont fait l’épisio!

    • carolacheche 21/09/2011 à 20:56 #

      La question ne s’était pas posée en fait. J’adore ma SF, je ne me voyais pas faire la rééducation avec quelqu’un d’autre.
      J’en suis à la 6eme maintenant et je comprends de mieux en mieux.

  13. Lily2b 24/09/2011 à 22:37 #

    Même méthode que ma sf, j ai pas du tout été assidue pour les devoirs ni pour les exercices à faire une fois les séances finies.
    J essaye de refaire qq vagues quand je me couche le soir mais je m endors à chaque fois.

Rétroliens/Pings

  1. De la tarte à l’ail et bien d’autres « Histoire de nombrils - 17/11/2011

    [...] PERINEE Ah le périnée ! On n’en parle jamais assez. Je me marre car ça parle beaucoup de grotte, de pont levis, de herse… Mais aussi de [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  638 followers

