Ma deuxième maison

21 oct

Il y a quelques jours, Zodio Avignon ouvrait ses portes en avant première aux blogueuses de la région. Tu me connais, y’avait de la bouffe, de la lumière, je suis rentrée… et là : bim > le coup d’éclat !

Je connaissais déjà le concept de ces magasins, je savais à quoi m’attendre : tout ce qu’il faut pour cuisiner, recevoir, décorer, créer, ranger et chouchouter ses enfants. Mais quelle fût pas ma surprise quand j’ai pu visiter le magasin. J’étais à mille lieues de penser qu’on y trouverait vraiment TOUT. Tu nous aurais vu, nous, ces pintades en furie bavant entre deux allées devant l’accessoire cuisine qui nous manquait, la vaisselle qui nous fait rêver, le linge de maison qu’on ne trouve nul part, et même des furets pour nettoyer les radiateurs…

Ca c’est un petit clin d’oeil à la directrice du magasin qui a voulu nous faire croire que c’était la vente N°1 du magasin… Moi je dis LAULE (oui je sais ça c’écrit pas comme ça et alors ?!) avec toutes ces jolies choses les gens achètent pratique ?! 

Bon en fait, elle a peut être raison. Car pour être honnête on y trouve du futile comme de l’utile. Et surtout tout ce qu’on ne trouve pas ailleurs.

Tu vois les gamins devant le sapin de Noël à 23h59 ?! Bah nous c’était pire. Des hiiiiiiiiiiiiiii, haaaaaaaaaaaaaaaaa, ohhhhhhhhhhhh ! [Non, on est pas en train de monter une équipe de pom pom girls].

Je suis bluffée !

***

Evidemment une horde de pintades en mal de shopping, qui n’ont pas le droit d’acheter parce que le magasin n’est pas encore officiellement ouvert… fallait les nourrir pour les calmer.

Du coup on s’est vu offrir un petit déj’, préparé par Pierre, le chef atelier cuisine. Au fait, Pierre, j’ai oublié de te demander… veux-tu m’épouser ? Non parce que y’a un moment donné faut dire ce qui est. Un mec qui me fait des cannelés, des croissants, des pains au chocolat, des cookies aux figues, de la salade de fruits à la lavande, etc. moi je l’épouse tout de suite [Oui Nelson ?! Hum hum. On me dit dans l'oreillette que je suis déjà mariée... ah oui c'est vrai oups]. 

***

Sinon le kiff de la matinée, c’était aussi de voir les jolies choses créées, rafistolées, customisées, modernisées… par Lauriane la chef atelier déco. Des idées en veux tu en voilà !

Ca claque non ?! Tout ça avec des vieux meubles pourraves dénichés au Troc truc much. Chapeau !

Y’a fort à parier que je m’inscrive fissa aux ateliers afin d’apprendre avec elle toutes ses petites techniques.

***

Je suis ressortie de Zodio avant pleins d’idées… Principalement pour la chambre de Petit Nombril que je dois finaliser.

J’ai aussi vu LA vaisselle que je compte bien me faire offrir pour noël.

Chéri si tu me lis… je veux CA ! Par contre ça passe pas au lave vaisselle donc prévois des gants Mapa aussi pour toi ;) T’es un amour

***

Et puis surtout je me suis rendu compte que je n’étais si folle que ça. Non, je ne suis pas la seule à ranger le linge par couleur.

***

Parlons concrètement…

La pré-ouverture c’est le 24 octobre. Tu peux t’y rendre avec l’invitation ET le chèque cadeau téléchargeable en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Si tu préfères attendre l’ouverture officielle, parce que t’es comme ça toi, t’aime pas les privilèges et puis t’aime bien te frapper tout le monde… tu peux y aller à partir du 26 octobre.

Et si tu peux pas là tout de suite… bah tu gardes le lien dans tes favoris parce que le chèque cadeau, il est valable jusqu’au 31 décembre. Et si je me trompe pas, cette année Noël ça tombe le 25 décembre. Yeah ! le chèque cadeau il tombe pile poil dans la période des achats de fin d’année… trop fort Zôdio !

Ca te dirait d'avoir un chèque cadeau valable jusqu'au 31 décembre 2011 ?! Alors clic ici et va chercher bonheur ;)

… Et au cas ou, si mon homme ne voit pas passer le message subliminal. Toi lecteur de l’ombre, tu peux toujours me l’offrir la vaisselle ;) Oui moi aussi je t’aime !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Réponses to “Ma deuxième maison”

  1. Maman Sioux 21/10/2011 at 14:52 #

    T’es sûre que c’est pas de la dinette cette vaisselle ? huhuhu Non mais c’est vrai qu’elle est super belle.
    Par contre, pour le linge, ça compte pas, parce que là, c’est un MA-GA-SIN Caro ! c’est pour que les gens s’y retrouvent qu’ils trient comme ça. Eh oui, sorry… Non mais je te rassure, je connais d’autres gens qui trient le linge par couleur, va ! (non, pas moi par contre… moi je le laisse s’entasser dans le panier de repassage dans un gigantesque tas multicolore et SO décoratif !).
    Bon sinon, ça a l’air magique cette boutique en effet, je vais aller voir ça…
    Des bisous !!!

    • carolacheche 22/10/2011 at 22:04 #

      Non non c’est pas de la dinette. Elle est belle hein ?! Je craque !
      Mais euh… je croyais que j’étais normale. Bon pas tant que ça alors. Tant pis. Quoique en ce moment, vu le bordel qui s’accumule, je suis pas sûre que tout soit rangé par couleur.
      Ca doit être trop joli ta buanderie ;)
      Bisous

  2. laptitegrainefolle 21/10/2011 at 18:20 #

    Je suis hyper bordélique, mais quand le linge est rangé il est effectivement trié par couleur! C’est bien plus pratique! Surtout les jours en manque d’inspiration… "mon chériiiii, dis moi une couleur!! :D"

    Et heureusement que je suis pas (encore) dans le coin, ce genre de magasins c’est la ruine pour mon cher compte en banque :) (et puis mon monsieur me regarde comme une extra terrestre à chaque nouveau gadget culinaire :D)

    zont pas un site internet ces gens sympathiques?

    • carolacheche 22/10/2011 at 22:12 #

      Ah enfin quelqu’un qui me comprend. Effectivement ici aussi c’est rangé par couleur d’un point de vue pratique. ;)

      Je vais essayer de ne pas y aller trop souvent chez Zôdio. Heureusement que je reprends bientôt le travail et que j’aurais moins de temps libre. Sinon c’est la ruine assurée.
      Oh j’oubliais… le site : http://www.zodio.fr

  3. faithfullyyours 21/10/2011 at 23:49 #

    J’avais tellement craqué sur cette vaisselle aussi! Mais c’est juste hors de prix!

    • carolacheche 22/10/2011 at 22:13 #

      Je crois qu’on devrait vivre ensemble. On ferait vaisselle commune, chattes communes (nous seules pouvons comprendre…). <3

  4. erine6 23/10/2011 at 22:37 #

    ça m’a l’air pas mal cette boutique mais je vis bien trop loin, va falloir que ça s’étende par ici hein ^^ (je sens que certains de ma famille seraient contents en plus). Pour le linge, je range enfin ça m’arrive mais par couleur non quand même, je savais même pas que certaines personnes faisaient ça ^^, vous achetez en fonction pour pas qu’une couleur se retrouve seule dans le placard? :D
    et l’homme ici il sait cuisiner tout ce qui y’avait en photo à peu près :P (et il n’est pas à vendre).
    Merci pour tes pointes d’humour, tu as égayé la fin de mon dimanche :).

    • carolacheche 31/10/2011 at 18:58 #

      Merci à toi pour ton commentaire :)
      (et pardon d’y répondre aussi tardivement)

      Des Zodio, il y en a plusieurs en France (pas qu’à Avignon), regarde sur leur site internet, il y en a peut être un près de chez toi.
      Et oui j’avoue (quand j’ai le temps, c’est à dire de moins en moins) je range mon linge par couleur. Evidemment je suis obligée de faire des regroupements. Par exemple tout ce qui est jaune-orange-rouge ça fait une pile, les tons de rose-violet une autre pile, etc. Quoi tu me trouves folle ?! Tu peux le dire hein, mon mec me le dit souvent.
      Tu as bien de la chance d’avoir un chéri qui cuisine. Ca me soulagerais bien de temps en temps. Car ici, si exceptionnellement il s’aventure dans la cuisine on mange surgelé et surtout pas équilibré.

      • erine6 31/10/2011 at 20:39 #

        De rien pour le com’. Je vois ça qu’il y en a d’autres en France mais comme la plupart des magasins qui m’attirent y’a rien dans ma région perdue… ça me choque moins si tu ranges surtout par tons je fais un peu la même chose sans m’en rendre compte avec les vêtements de ma fille (trop de roses/ violet je crois :p). Et je dirais maniaque du rangement plus que folle quand même je vais pas pousser.
        Il a fait des études dans l’hôtellerie plus jeune mon homme qu’il n’a pas poursuivi mais bon heureusement qu’il se sert de ce qu’il a appris quand même et il s’était même découvert une passion pour la cuisine. Donc tous les jours c’est lui qui s’y colle ça m’arrange et certains jours il veut nous épater et il sort des classiques :). Mais il joue avec les surgelés et les trucs pas équilibrés parfois c’est moi qui râle pour ça quand même. Tous pareil quand ils veulent pas s’embêter.

  5. unemamancreative 27/10/2011 at 06:42 #

    alalala mais c’est pas bon pour mon compte en banque toutes ces jolies choses..en tout cas j’aurais adoré vivre par là bas pour assister à un atelier!
    Et pour la vaisselle elle est superbe mais si elle passe pas au lave vaisselle c’est pas pour nous, chaque fois que je fais une grande vaisselle je casse quelques chose alors ça me ferait trop mal !! ;)

    • carolacheche 31/10/2011 at 19:02 #

      Il y a d’autres Zodio qu’à Avignon, peut être en trouveras tu un pas trop loin de chez toi.
      Je suis fière de moi, j’ai été très raisonnable pour l’ouverture. Mais j’ai déjà noté pas mal de choses pour les fêtes de fin d’année.

      Quant à la vaisselle, effectivement l’aspect lavage à la main me rebute. Mais le prix encore plus, je n’avais pas fait attention, mais comme disais Faithfully, c’est juste HORS DE PRIX.
      Je me ferai plaisir sur autre chose :)

      • unemamancreative 01/11/2011 at 14:48 #

        Ben en fait on vit en Espagne donc ça risque d’être difficile mais je ne vais pas me plaindre depuis peu on a maison du monde, je m’en contente c’est assez pour mon budget ;)

      • carolacheche 03/11/2011 at 18:44 #

        Je suis bête ! je le savais en plus…

  6. Mia 27/10/2011 at 15:37 #

    Oh oh oh… c’est que demain on est le 28, que c’est ouvert (ça ouvre à 10h et si je dois partir "que" à 8h, je ferai l’effort…), que je vais passer pile devant (ou du moins ça sera un mini détour de rien du tout)…
    J’ai imprimé le bon (on ne sait jamais !)
    Merci pour le lien.
    PS Là faut me dire que passer dans le rayon tissus d’Ikea est une mauvaise idée (même si c’est à côté)

  7. Xtinette 29/10/2011 at 16:21 #

    Pas mal ! J’étais à Avignon il y a 2 semaines mais hélas pas prévu d’y retourner prochainement !

    • carolacheche 31/10/2011 at 19:09 #

      Une prochaine fois…
      A moins que tu ne trouves un Zodio par chez toi – nous n’avons pas l’exclusivité :)

  8. paristpslibre 03/11/2011 at 20:29 #

    jolies photos en tout cas!!!
    xxo

    • carolacheche 03/11/2011 at 20:49 #

      Merci :)

      Je découvre ton univers avec plaisir. Très joli blog :) A bientôt

      • carolacheche 03/11/2011 at 20:50 #

        AHHHHHHH j’avais dit que j’arrêtais les smileys !

Trackbacks/Pingbacks

  1. De la déco, du DIY et surtout… du ROOOOOSE ! « Histoire de nombrils - 15/11/2011

    [...] mur par de la patafix, tout ça disposé autour d’un magnifique cadre en résine acheté chez Zodio pour moins de [...]

  2. Un cadeau pour les gourmand(e)s « Histoire de nombrils - 14/12/2011

    [...] n’en voulais que 3, du coup j’ai acheté des pots en verre à visser chez Zodio (3€ [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 639 autres abonnés

