Des rouleaux, encore des rouleaux

7 fév

Les quelques fois où je me surprends à regarder les tracts publicitaires des supermarchés, je me demande souvent qui sont ces gens qui achètent durant les offres « gros volumes ».

Pour 10kg de bœuf achetés, le 11ème à – 1.1% Huhu trop la fête !

Toi aussi tu veux acheter une demi-palette de pommes qui pourriront avant que tu n’aies eu le temps de les manger ? Vite cours au supermarché elles sont en promo !

Tu as 10 enfants, vous avez des problèmes de transit, l’offre 92 rouleaux de papier toilette est faite pour toi !

***

J’essaie de toujours acheter au plus juste pour éviter le gaspillage, alors forcément ce genre d’offres, ça me dépasse !

Pourtant il y a quelques jours, mon mec est allé faire les courses, et j’ai eu l’excellente (ou pas) surprise de découvrir en rentrant que le cinglé des 92 rouleaux de PQ, c’est LUI ! Hey mon gars t’es gentil, mais promo ou pas, on en a pour 24 mois de consommation là ! (non ne commence pas à calculer, je dis ça à la louche, en réalité, j’ai aucune idée de ma conso annuelle de papier toilette).

Ca s’entasse de partout ! J’en peux plus… Ceci dit, un truc qu’on peut pas lui enlever, c’est qu’on peut faire pleins de choses avec ces rouleaux. Tu me prends pour une dingue ? Et pourtant… regarde donc :

***

Des boites à bonbons chez Style Me Pretty

***

Des invitations pleines de confetti chez Ho Happy Day

***

Pour les geekettes, un organiseur de cables chez Redferret

***

De la déco chez Creative Jewwish Mom

***

Ou encore des chouettes, ou hiboux (je confonds), toujours chez elle

***

Des animaux chez Ziggityzoom

***

Un tableau chez Just a girl

***

Un arbre chez Craft in a green world

***

Et même un costume pour enfant chez Hand Made Spark

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Réponses to “Des rouleaux, encore des rouleaux”

  1. Elle 07/02/2012 at 08:19 #

    Mais ça ne se périme pas le PQ, tu peux donc l’acheter par 150! Oui, je suis la 2ème personne qui achète des quantités "colonie de vacances", ça évite de tomber en rade tous les 3 jours (je ne parle pas forcément du papier toilette là hein!)

    • carolacheche 06/03/2012 at 14:08 #

      J’espère bien ou alors tu as des problèmes de transit :)
      Plus sérieusement, moi aussi j’ai quelques réserves. Mais pas tant que ça, et surtout faut avoir de la place. Justement ça j’en ai jamais assez :/

  2. Madame Sioux 07/02/2012 at 08:30 #

    J’adore le déguisement pour enfant ! Cela dit, avant de pouvoir faire toutes ces belles réalisations, va falloir se torcher un paquet de fois !! (excusez la classe)
    Sinon, pour les autres promos, les pommes de gardent assez longtemps dans un endroit frais comme le garage. Et la viande de bœuf, je suppose que les gens la congèlent… Sauf que la viande rouge congelée, ça perd tout son sang et son moelleux, moi j’aime pas !!
    Sur ces passionnantes considérations, bonne journée avec Lotus ! ;-)

    • carolacheche 06/03/2012 at 14:09 #

      Oui, j’avoue moi aussi j’ai quelques réserves. Mais j’ai plus de place nulle part, donc j’essaie de faire au plus juste. Ca déborde de tous les côtés. Et oui, j’ai pas de thermomix moi :( (private joke)

  3. Vaallos 07/02/2012 at 09:37 #

    Super les idées déco !
    Eh bien nous on achète souvent en gros quand c’est intéressant et peu ou pas périssable. C’est vraiment intéressant à moyen terme. Certains gâteaux, des conserves… C’est vrai que ça prend de la place mais souvent ça permet des économies.
    Bon je vais ptetre conserver les rouleaux maintenant !

    • carolacheche 06/03/2012 at 14:09 #

      Faudrait que je déménage pour avoir un cellier plus grand. Du coup loyer plus cher, pas sûr que je fasse des économies :p

  4. Eve petite souris 07/02/2012 at 10:10 #

    Mes collègues sont à fond dans ces offres et se précipitent… moi maintenant je pars du principe que moins je passe de temps dans les magasins, mieux c’est! J’achète donc du PQ recyclé à la Biocoop en même temps que les courses de la semaine… Monsieur a hurlé quand j’ai commencé et a dit qu’il irait en acheter : c’était en septembre j’ai toujours rien vu!
    Merci pour ces idées, il y en a qui me plaisent bien!

    • carolacheche 06/03/2012 at 14:10 #

      Evidemment, tout prendre au même endroit ça peut paraitre plus cher. Mais c’est quand même plus rentable que de faire pleins de va et vient entre les différents commerçants.
      Je crois que tu as gagné ton combat ! Il a du abandonné maintenant :)

  5. GreenWitch 07/02/2012 at 10:47 #

    haha excellent. ya des trucs très sympa.

    (et moi aussi je suis une folle aux 92 rouleaux de PQ parce que ça ne périme pas et que j’ai la place d’en mettre pas mal dans les chiottes. et quand tu compares les prix de revins, le calcul est vite fait)

    • carolacheche 06/03/2012 at 14:15 #

      Non mais je vais pas tenir un tableau excel pour calculer le prix de revient de mon PQ. Je ne suis pas assez dans le besoin pour avoir à gérer ça. Et puis j’ai pas tant de place que ça dans mes WC. 92 rouleaux, tu te rends compte ?! Ca va on en a passé un peu, mais j’ai l’impression qu’on ne s’en sortira jamais :/ je t’en envoi un peu ? lol

  6. Marmouzets 07/02/2012 at 11:05 #

    Une folle de plus ! :D
    Pareil, je prends en grande quantité tout ce qui peut me permettre de faire de grosses économies au final ;)

  7. leblogdecrouchette 07/02/2012 at 11:34 #

    LooooOOOoool!!! Excellent!! Je me suis bien marrée! :D

  8. Mille Bulles 07/02/2012 at 13:02 #

    AH AH AH, sacré ton mec !
    Moi je kiffe les décors d’Anastassia Elias ;-)

    http://www.anastassia-elias.com/portfolio/viewcategory/8

  9. Lola SurLaToile 07/02/2012 at 23:42 #

    Moi j’adore l’offre gros volumes sur les Pringles, j’avais même posté un jour mon chariot sur twitter :-D

  10. Lola SurLaToile 07/02/2012 at 23:43 #

    Sinon, plus sérieusement, aux Restos du cœur, ils manquent tjs de PQ… tu peux faire une bonne action avec tes 92 rouleaux maintenant ;-)

  11. Mia 08/02/2012 at 06:19 #

    Mdr. je ne lui jette pas la pierre car je suus la première à faire des stocks. le boeuf je passe mon tour. Les pommes? Des pommes sechees l, de la compote à congeler…
    Et pr le pq on a un gd placard expres pr les réserves ds les toilettes… ns j avoue que 92 rouleaux ne tiendraient pas.
    Y a de chouettes projets : le deguisement ou les chouettes pr ma mum ou les câbles pr DtB!
    Sinon si tu veux écouler ton stock, tu px te coudre un robe en pq. Aux us y a des concours….

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY, tube de PQ, mojito, vernis à ongle, KAMOULOX « Histoire de nombrils - 23/09/2012

    [...] te souviens, il y a quelque temps j’évoquais les rouleaux de papier toilette. Oui oui, les petits tubes en carton. Là, tu te dis, cette nana est complètement déjantée. Ca [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 639 autres abonnés

