De la déco, du DIY et surtout… du ROOOOOSE !

15 nov

La chambre de Petit Nombril évolue…

Rappelle toi, il y a quelques semaines je te présentais l’aménagement de la pièce avec les meubles sur mesure, mais également un peu de couture.

***

Ces jours ci, je me suis attelée à personnaliser encore plus cette pièce. Faut dire que désormais on peut réellement appeler ça une chambre, et non plus un dressing. Fini le cododo, enfin en partie… Petit Nombril dort désormais dans sa chambre ! Ne crions pas victoire, elle fini souvent sa nuit dans notre lit, mais là c’est encore un autre sujet.

Bref, pour cette chambre, je voulais du rêve, de la féerie, de la légèreté et surtout de la mignonnerie (comment ça ce mot n’existe pas ?! bah oui, mais c’est aussi ça la création).

Pour ce faire : pleins de choses… des plumes, des papillons, des bulles, des guirlandes, fanions, pompons, rubans, etc…

En voici quelques détails :

***

Tu sais que chez les Nombrils on est assez nombrilistes, du coup pas de déco de sa chambre sans avoir des photos de soi. Pour ce faire, rien de plus simple… de jolies photographies de Petit Nombril accrochées au mur par de la patafix, tout ça disposé autour d’un magnifique cadre en résine acheté chez Zodio pour moins de 10€.

***

Les fanions et guirlandes auraient pu être faites par mes petites mains, mais comme je suis feignante en ce moment et qu’il y en a qui font ça beaucoup mieux que moi, je les ai acheté.

La guirlande d’oiseaux est une création artisanale du tibet.

Ces éléments donnent un peu de couleur dans cette ambiance si poudrée (trop peut être ?!).

***

Depuis quelques mois, je vois des pom-poms en papier de soie fleurir sur tous les blogs déco. Je ne pouvais pas ne pas avoir les miens !!! J’ai utilisé le tuto de Martha Stewart. Le plus difficile a été de trouver des feuilles de papier de soie.

Ne trouvant pas de grandes feuilles, j’ai donc réussi à dégoter des rouleurs de papier. Ca donne une belle déco aérienne pour un coût d’environ 1,50€ / pièce.

J’ai rencontré une autre difficulté (et pas des moindres) : les fixer au plafond. Quand ces derniers sont en béton, tu peux te brosser pour y fixer un crochet. Du coup j’ai tendu un fil de pêche transparent d’un côté à l’autre de la pièce (accroché aux murs donc). Puis j’ai suspendu les pom-poms par des fils eux mêmes suspendus à ce fil transversal > Sans doute ce qui m’a pris le plus de temps dans la déco de cette chambre.

***

Pour cette pièce, j’avais envie de papillons, lorsque j’ai vu cette page sur idee-creative.fr, j’ai immédiatement craqué !

Du DIY simplissime ! Même avec deux mains gauches tu peux le faire. Il suffit d’imprimer différents gabarits de papillons (différentes formes, tailles), pour ce faire : google image est ton ami.

Tu les découpes, pleins de papillons… Huhuhu c’est le printemps dans ta maison. Tu n’as plus qu’à rouler les papillons sur un stylo en prenant comme axe le corps. Ainsi on a l’impression qu’ils battent des ailes, ça leur donne du volume.

Aller hop hop hop plus qu’à les coller au mur avec de la patafix.

***

Lors de mon mariage, j’avais réalisé un arbre à dragées. Une suspension dans la salle avec des boules transparentes remplies de dragées et fixées par un ruban et des plumes. C’était trop choupi (oui quand je repense à mon mariage, je deviens guimauve et j’utilise des terme comme "choupi") mais je me suis un peu emballée et j’en avais acheté beaucoup trop de ces petites boules. Depuis, je les avais gardé en me disant un jour ça servira… (j’ai une fâcheuse tendance à tout garder "au cas ou").

Ce jour est arrivé. J’en ai fait une suspension et une guirlande. Pour la guirlande (photos ci-dessus), je les ai rempli d’un tas d’éléments plus symboliques les uns que les autres :

  • son bracelet de maternité (ainsi que le mien)
  • des chutes de papier de son faire part de naissance home made
  • du bolduc récupéré sur ses premiers cadeaux
  • du sucre (parce qu’elle préfère ça au salé)
  • des plumes utilisées pour le faire part de notre mariage
  • des rubans piqué sur une de ses robes en taille naissance
  • etc.

Avec toute cette récup, ça ne m’a rien coûté et je suis assez satisfaite du résultat.

***

Ici les boules en plexi sont remplies de plumes roses et suspendues par un ruban blanc. Cela vient habiller le mur au dessus de son lit, jusqu’alors vide.

***

A ces différents éléments viennent s’ajouter quelques pièces de déco, et notamment :

  • des sabots en bois offerts par la boutique Le Ptit Roi et le blog de Titeve
  • une tirelire "Prince charmant" dénichée chez Zodio
  • des fleurs artificielles Ikea
  • une lanterne achetée une misère en solde chez le suédois, longtemps avant la naissance de Petit Nombril. Là encore je me disais "au cas ou"…
Si tu regardes bien, dans la lanterne il y a une pierre. Tu vas te dire cette nana est cinglée… et tu pourras ! Mais en réalité c’est ma grand mère qui est cinglée. Elle a un mode de vie assez singulier, et notamment l’habitude de vivre avec des pierres tout autour d’elle. Y compris dans l’eau ! Elle les recharge au soleil et ça lui procure de l’énergie. C’est la même grand mère qui est en train de mourir parce qu’elle croit que sa tumeur cérébrale va partir grâce au Reiki et en buvant des concoctions toutes plus surprenantes les unes que les autres… Bon ça c’était la petite parenthèse je lâche mon venin parce qu’elle m’énerve à pas pouvoir se soigner et croire qu’un docteur quand il te propose une opération ce n’est QUE pour payer sa berline.
Bref, ça lui faisait plaisir d’offrir une pierre à Petit Nombril, j’ai pas refusé, par contre j’ai essayé de lui donner un côté décoratif
***
Une décoration très girly qui ne demande qu’à vivre, évoluer au fil du temps… stay tuned !
***
Photos prises avec un Canon 550D et retraitées sous pixlr-o-matic
Attention ! Site très addictif

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses à “De la déco, du DIY et surtout… du ROOOOOSE !”

  1. Madame Sioux 15/11/2011 à 10:19 #

    Oh my God !!! Mais où vas-tu chercher tout ça ? A côté, la chambre de Pti Tonique fait désespérément vide et impersonnelle. Moi, je n’ai aucune idée et je ne prends pas de temps pour la déco, alors que ma maison en aurait bien besoin.
    D’un côté, je trouve que ça donne vraiment une âme à la pièce, ça le rend plus agréable et chaleureuse et en même temps, je suis pragmatique sur ce coup-là, je ne peux m’empêcher de penser que c’est juste pour le fun, clairement pas indispensable. Ce qui n’est pas faux mais en même temps, je suis la première à trouver la chambre de mon fils un peu vide. Bref, je suis très partagée et le manque de temps résout la question en gros. Un jour, peut-être… (avant ses 20 ans)….
    En tous cas, cette chambre est somptueuse !!

    • yolina 15/11/2011 à 15:42 #

      Quelle jolie chambre! Je crois que je vais te piquer l’idée des papillons :)

  2. Mia 30/11/2011 à 22:35 #

    Oooooohhhh…. Aaaaaaahhhhh….
    A la fois j’ai un naturel à garder plein de trucs « au cas où » mais quand on parle de déco, c’est le grand vide.
    Franchement, j’aurais envie de te demander si tu fais pas des visites organisées, genre des « une heure « ressource » pour retrouver son âme d’enfant et voir la vie en rose » (mouais j’ai passé une journée très bof aujourd’hui et j’aimerais bien être dans une ambiance aussi délicate)

    En tout cas, chapeau (ou papillon !) à toi, je trouve la chambre très accueillante !

    • carolacheche 03/12/2011 à 17:57 #

      Merci beaucoup. J’aime beaucoup cette pièce. Je m’y sens bien.

    • carolacheche 03/12/2011 à 17:59 #

      Pour garder ton âme d’enfant, si tu passes par chez moi (maintenant que tu sais où c’est) on pourra aller dans une de mes adresses fétiches. Un restaurant où tu manges dans un entrepôt avec un carrousel, un theatre de guignol, des marionnettes, etc. Tout simplement magique !!!

      • Mia 04/12/2011 à 23:39 #

        J’ai faim (mais je suis loin ;-) )
        Puis en vrai j’ai trop mangé de caramel fait maison.
        Mais le resto donne envie !

Rétroliens/Pings

  1. De la tarte à l’ail et bien d’autres « Histoire de nombrils - 17/11/2011

    [...] c’est mon dada. J’ai pris beaucoup de temps pour la chambre de ma princesse. ici et là Je ne pensais pas que le tuto de la housse boite à mouchoirs [...]

  2. Le battement d'ailes d'un papillon (Défi Home Made Novembre) | Blog Maman - Devine Qui Vient Bloguer - 15/11/2012

    [...] Je ne me suis pas beaucoup occupée de la chambre de Ma Chouette depuis sa naissance, mais ces derniers temps j’avais envie d’étoffer un peu la déco, d’autant que mon bébé grandit et que sa chambre va devoir s’adapter peu à peu à son nouveau statut de petite fille. Je me suis alors rappelée tous ces petits papillons en papier vus il y a plusieurs mois chez Histoire de Nombrils. [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  638 followers

