Happy One Petit Nombril ! #1 Les coulisses

5 mar

Il y a quelques jours on fêtait l’anniversaire de Petit Nombril !

Première bougie, premier anniversaire, quelle étape ! Exit le nourrisson… ok nous sommes encore pendant quelques années dans le monde merdique (rapport aux couches sales) magique de la petite enfance, mais force est de constater que je n’ai plus un bébé à la maison. Désormais c’est une petite fille qui évolue, grandit, danse, galope, gigote, rit, papote (et aussi râle, ronchonne et ne dors toujours pas ! passons…).

***

Premier anniversaire ! On a lancé les invitations.


Fallait fêter ça dignement ! Et crois moi, on n’a pas fait dans la dentelle. Oui je suis assez contente de mon jeu de mots à 2 balles. Car en fait ma déco était autour de la dentelle. Et pas n’importe laquelle… les vieilles dentelles de Mamie. Celles qu’on retrouve jaunies, mitées au fond du grenier. En les lavant plusieurs fois, on oublierait presque l’odeur de naphtaline. Pourtant ces dentelles là, je les aime. Elles sont belles, fines, précieuses, ont une histoire.

On a fêté la première année de Petit Nombril. On fêtait la vie, au même moment où une s’en allait et une autre était sur le point de nous quitter

Un dimanche joyeux, aussi gai que possible malgré les évènements.

Un dimanche heureux, où certaines choses m’ont fait ouvrir les yeux sur l’amour que je porte pour mon mari… Après ces mois "un peu" difficiles entre nous, ça fait du bien de se retrouver.

Un dimanche inoubliable, parce qu’unique ! Parce qu’aussi symbolique que ce soit, c’est le jour à partir du quel je suis devenue mère d’une enfant, et non plus d’un bébé.

***

Mais aussi un dimanche…  usant, fatiguant, énervant ! Et ce pour mille raisons.

La première bien sûr c’est l’énergie que m’a demandé l’organisation de cette folle journée. Entre décoration, cuisine, papeterie, etc. ça a été la course. Tu aurais vu l’état de mon salon la veille à 2 heures du mat… Rien n’était prêt ! L’angoisse.

Mais aussi parce que j’ai du mal à supporter ces grandes réunions de famille où tout le monde parle fort, où les cousins agacent Petit Nombril a toujours être sur son dos, et c’est bien connu, Petit Nombril énervée = Petit Nombril énervante.

Une journée fatigante également à cause du comportement de ma belle mère (tiens ça faisait longtemps ?!). A toujours vouloir attirer l’attention sur elle, elle en devient VRAIMENT PENIBLE ! Pour des broutilles en plus. J’ose même pas raconter des anecdotes ici tellement elles sont dignes d’une cours d’école.

***

Cette fête d’anniversaire c’était il y a déjà une semaine. Je n’ai toujours pas enlevé la décoration. Ca m’a pris tellement de temps. Et je la trouve tellement jolie (on est jamais mieux servi que par soi même il parait), douce, un brin rétro, que je voulais en profiter encore un peu.

***

Maintenant que tu sais tout sur les coulisses du Happy One Petit Nombril, je t’invite à revenir dans quelques jours pour découvrir l’évènement en photos. Et si t’es sage, je te donnerai même quelques petites astuces, liens, recettes, etc.

Bon début de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Réponses à “Happy One Petit Nombril ! #1 Les coulisses”

  1. Madame Sioux 05/03/2012 à 08:35 #

    Franchement, nous, on n’a absolument rien fait de tel pour les 1 an de Pti Tonique. Déjà parce qu’il n’est pas possible de réunir parents et beaux-parents ; ensuite parce que le reste de la famille est trop disséminée et qu’on y a pas pensé.
    En tous cas, si je veux faire un truc pour ses 2 ans ou un genre de babyshower peut-être, je suis intéressée par tes idées déco et autres (même si j’en réaliserai sûrement pas la moitié !!).
    Contente de savoir que ça va mieux avec Papa Nombril :-)

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:49 #

      Nous étions qu’avec la famille la plus proche. Et encore il manquait des personnes TRES chères. Mais ça fait du bien malgré tout de se retrouver.
      Faut que je réunisse tous mes petits liens, et promis je les poste prochainement pour partager avec vous des astuces déco, cuisine, papeterie, etc.

  2. Chocophile 05/03/2012 à 10:01 #

    Et de constater que probablement avec tout ça je n’ai même pas souhaité un happy one à ta princesse!! C’est chouette tout ce que tu as préparé pour elle, pour que vous fêtiez ça en beauté. Dommage qu’il y ait toujours des petites choses agaçantes, énervantes, c’est toujours ce que je me demande pourquoi faut-il toujours que ce soit comme ça? Bon il faut dire que j’ai perdu toute résistance à l’énervement depuis longtemps, mon seuil étant très bas je suis vite à fleur de peau, mais gâcher les beaux instants ça me met en rogne terriblement, je n’arrive pas à prendre les choses avec la philisophie qui s’impose malheureusement : c’est la vie!! Mince, j’arrête mon bla bla et j’ai hâte de voir les photos de cette belle journée ;)

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:47 #

      Comme je te comprends ! En temps normal j’arrive à faire preuve de patience, mais là je commence à saturer, pour milles raisons. Certaines futiles, d’autres plus graves. Mais quand on subit certains évènements de la vie, on a pas envie de s’embarrasser avec tout ça. Je te comprends, je sais que ce n’est pas facile. Mais ça va passer. Faut bien en tous cas !
      Merci pour elle <3
      Je t'embrasse

  3. Mille Bulles 05/03/2012 à 11:03 #

    Moi aussi j’ai hâte de voir les photos ! ç’avait l’air ravissant !

    C’est chouette que vous vous soyez retrouvés avec Papa Nombril et pour le reste… toi, lui, la chérie, le reste passe à la trappe ;-)

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:45 #

      Oui tu as raison. Même si c’est difficile parfois de faire la part des choses…

  4. Eve petite souris 05/03/2012 à 11:17 #

    Pour les 1 an de la Miss on avait fait un repas avec les grands-parents mais déco inexistante! (les photos étaient superbes par contre) Pour les 2 ans ça tombait mal niveau planning, elle n’a pas soufflé de bougies… on va essayer de faire mieux cette année!

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:43 #

      C’est top d’avoir de belles photos. Moi en revanche je suis un peu déçue. J’ai certes quelques images de la table, mais Petit Nombril était fatiguée, du coup on a pas un seul sourire… Les photos sont un peu ternes, je suis déçue.
      Aller Happy 3 sera beau ! :)

  5. Sauterelle Box 05/03/2012 à 14:36 #

    Bon premier anniversaire en retard donc, ralala, ça passe vite … Chier dans 2 mois c’est mon tour, bordel, mais je suis pas prète !!!

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:42 #

      Merci pour elle :) C’est une jolie étape cet anniversaire. J’ai même pas pleuré, au contraire, je suis contente de voir mon petit bébé grandir. Tu verras ça sera une belle fête pour vous aussi

      • Sauterelle Box 06/03/2012 à 14:19 #

        Je l’espère ^^ , en tout cas je le redis ici, très belle déco, très douce !! Bravo !

  6. PurpleNessa 05/03/2012 à 16:34 #

    Oh je veux bien que tu nous parles encore du Happy One, je fais bientôt le Happy Two et je suis en manque d’aspiration ! Et bien sûr encore une fois j’adore ce que tu fais…
    Encore Bravo pour tout ça !

    • carolacheche 06/03/2012 à 13:41 #

      Ca tombe bien, je vais partager quelques petits liens sympa. Faudra juste être patiente, car j’ai pas trop le temps en ce moment. Mais je ne désespère pas d’être à nouveau plus présente ici :)

      • PurpleNessa 06/03/2012 à 19:40 #

        Oh prends ton temps, tant que tu publies avant le 8 avril (journée anniv’ avec les parents) LOL !!

  7. @lly02 07/03/2012 à 15:20 #

    Tout d’abord et en retard un joyeux anniversaire à ton (un peu moins) petit nombril !!! Elle est trop mimi, je la vois un peu sur instagram… Merci mille fois pour tous tes liens à venir, pour nous la sweet table est prévue pour fin avril !!! Dis moi, les douceurs que tu as réalisé étaient pour combien de personnes? Tout a été dévoré ? J’ai peur de prévoir trop de choses… Merci d’avance de tes conseils qui vont être les bienvenus !!!

Rétroliens/Pings

  1. Happy One : adresses, recettes, bons plans « Histoire de nombrils - 11/04/2012

    [...] photos là (les coulisses) et là (les photos de la Happy One [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  638 followers

